Русский | Deutsch | Italiano | English | Español | Français
top

L’impact de la contrefaçon numérique sur la musique. Partie 2

Le marché de la musique « live »

Les concerts, des bains de foule pour les fans et des sources de revenus qui ne diminuent pas pour les artistes…  

Nous l’avons évoqué dans un post précédent concernant le marché de la musique physique et numérique, l’industrie musicale est loin de se porter au meilleur de sa forme. Même si les ventes numériques augmentent considérablement, elles ne permettent pas pour autant de compenser les pertes liées à la baisse des ventes physiques. Et ce constat est valable aussi bien à l’échelle internationale qu’en France. Mais à l’inverse, le bilan du marché de la musique « vivante » est quant à lui positif.

Les péripéties du projet de loi « Création et Internet » Partie 10

Après de multiples séances de discussions et de débats, la loi « Création et Internet » a finalement été adoptée à l’Assemblée Nationale et au Sénat.     

Du lundi 4 mai au mardi 12 mai, six séances ont permis aux députés de voter les amendements relatifs au projet de loi « Création et Internet », puis in fine, de voter la loi. C’est donc un texte sensiblement similaire à celui de la première lecture qui a été adopté, à l’issue de l’ultime séance à l’Assemblée Nationale, le mardi 12 mai 2009. Le lendemain, le 13 mai, le Sénat a adopté à son tour le projet de loi tel qu’il a été voté par les députés. La dernière étape du parcours de la loi sera désormais le Conseil Constitutionnel. Quelle version du texte de la loi « Création et Internet » a été retenue ? Quels amendements ont été rejetés ?

La riposte des hacktivistes !

Quand la loi « Création et Internet » sera définitivement mise en place, nul doute que des délinquants informatiques plus ou moins aguerris n’hésiteront pas à lancer des opérations hacktivistes massives…

Le hacktivisme, contraction de « hacker » et de « activisme », sera sans nul doute une arme redoutable utilisée par les opposants de la loi « Création et Internet ». Les hacktivistes maîtrisent totalement l’anonymat, les failles de sécurités récentes…, ce qui leur permet de s’adonner à tout type d’activité sur Internet en toute impunité.

bot © 2009 CoPeerRight Agency. FAQ | Conditions d'utilisation | Mentions légales